Coronavirus : L’INRS met en ligne un webinaire sur la prévention des risques professionnels liés au COVID-19

L’INRS vient de mettre en ligne un webinaire libre d’accès d’une heure pour aider les entreprises à mettre à jour leur politique de prévention des risques pour le COVID-19.

Une aubaine pour toutes les structures n’ayant pas de personnel formé aux métiers de la sécurité, en particulier les petites et moyennes entreprises.

A) L’INRS : une source sûre dans le domaine de la prévention des risques.

L’Institut National de Recherche et de Sécurité est probablement le plus grand acteur français en ce qui concerne la santé et la sécurité au travail en France. Cette association à but non lucratif fondé par la loi 1901 majoritairement soutenu financièrement par l’assurance maladie couvre la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles du régime général (l’industrie, construction, commerce et services) soit approximativement 2,2 millions d’établissements et 18,4 millions de salariés. Autant dire qu’il s’agit d’une source sure dans le domaine de la sécurité au travail, raison pour laquelle nous nous basons la majore partie du temps sur leur travail pour la rédaction de nos documents unique.

 

 

Le fait que l’INRS soit une source sûre est extrêmement important à l’heure actuelle au vu de l’énorme quantité d’informations mise à notre disposition via internet. Ces informations peuvent souvent être source de contradiction comme beaucoup l’ont déjà remarqué.

B) Le contenu de ce webinaire.

Le Webinaire de l’INRS apporte tout d’abord un état des connaissances actuelles sur le virus et les maladies qui y sont liés. Il apporte également des éclaircissements sur les risques professionnels pour les personnes ne pouvant être mises au télétravail et qui peuvent le contracter, ainsi que les moyens à mettre en place pour protéger la santé et la sécurité des salariés. Autant d’informations indispensables pour assurer sa sécurité et celle des autres au travail. Une bonne occasion de mettre à jour son document unique d’étude des risques professionnels comme le demande le gouvernement aux entreprises.

Le webinaire de l'INRS sur la prévention des risques liés aux COVID-19.

C) Des informations susceptibles d’évoluer

Comme le rappel l'INRS sur son site internet, « les contenues ne sont pas exhaustifs ; ils sont datés et susceptibles d’évoluer en fonction de la crise sanitaire. »

Paiement Sécurisé
CB / PayPal
Service Support Réactif
Réponse mail  : 24h
Large catalogue
Disponibilité immédiate

Téléchargement rapide 

Ingénieur conseil, à l'écoute de vos besoins.